La formation

Licence et Master Génie des Procédés

Insertion professionnelle

Les étudiants de la formation Génie des Procédés (ex GSI) s'insèrent dans les secteurs industriels de l'énergie, l'environnement ou la formulation.
[en savoir plus ]

Les compétences développées au sein de la formation Licence et Master Génie des Procédés

Pendant la formation GDP, les étudiants sont formés au Génie des Procédés, décliné en 4 options : Energie (Génie énergétique et thermique), Environnement (Procédés chimiques et traitement des effluents), Formulation (Formulation Analyses Contrôles) et FTPA (Fluides Transferts et Procédés Avancés).
[en savoir plus ]

Les moyens techniques : un hall de Génie des Procédés

Une halle de génie des procédés neuve complété d'un plateau formulation
[en savoir plus ]

Les visites d'entreprises

Chaque année, les étudiants de la formation Génie des Procédés effectuent des visites d'entreprises de la région afin de les aider à réfléchir à leur projet professionnel lié à l'énergie, à l'environnement, aux écoulements ou à la formulation.
[en savoir plus ]

Présentation de la formation Licence et Master Génie des Procédés

Vous recevrez une formation Scientifique, Technologique et Industrielle en Génie des Procédés, appliqué aux 4 domaines suivants : Énergie, Environnement, Écoulements ou Formulation.
[en savoir plus ]

Présentation des stages de Licence et Master Génie de Procédés

Le stage en entreprise est une étape essentielle de notre formation Génie des Procédés. Il permet à l'étudiant d'appliquer ses connaissances et d'évoluer dans un milieu professionnel.
[en savoir plus ]

Les parcours

Les 4 parcours du Master GDP ont la mission commune de former des cadres dans le domaine du Génie des Procédés. Pour chacune de ces spécialités, le Génie des Procédés est appliqué à l'Energie, à l'Environnement, aux Ecoulements ou à la Formulation.
[en savoir plus ]

Les Programmes

Les programmes de notre formation sont dispensés sur 3 années : une première année de Licence (L3 GDP) puis deux années de Master (M1 GDP et M2 GDP)
[en savoir plus ]