Taxe d'Apprentissage

La Taxe d'Apprentissage est le seul impôt pour lequel vous pouvez choisir vos bénéficiaires.

Profitez-en et contribuez à de nouveaux projets !
Depuis plus de 20 ans, le Master Génie des Procédés a toujours fortement impliqué les entreprises dans son fonctionnement et dans sa formation. Aujourd'hui plus que jamais, nous sommes à votre disposition afin d'établir ou de renforcer des partenariats avec votre entreprise, de sorte que notre formation soit en phase avec l'évolution du marché du travail.

Pourquoi nous verser votre Taxe d'Apprentissage ?

Le maintien de notre formation au plus haut niveau nécessite des équipements et moyens pédagogiques de qualité. La Taxe d'Apprentissage représente une ressource vitale pour contribuer à l'amélioration continue de la qualité de nos programmes. Elle constitue une occasion unique d'enrichir les équipements expérimentaux destinés à aider nos étudiants à devenir des cadres avertis des procédés industriels modernes.

Certains de nos équipements pilotes ont été acquis grâce à la taxe d'apprentissage versée par des entreprises partenaires. Ces dispositifs pédagogiques équipent notamment le Hall de Génie des Procédés et le Plateau Formulation.

Comment nous verser votre Taxe d'Apprentissage ?

Notre formation figure sur la liste préfectorale des établissements agréés à percevoir la Taxe d'Apprentissage au titre de la catégorie B du hors-quota. Si vous désirez effectuer un versement à notre formation, il est nécessaire, pour des raisons de traçabilité, de bien préciser l’intitulé suivant

Master Génie des Procédés / UFR de Chimie-Biologie / Université Grenoble Alpes
/ N° UAI 0383461F

Afin de garantir son bon acheminement, il nous est utile d’être informé de votre versement ainsi que des coordonnées de l’OCTA par lequel il transitera.
Un reçu libératoire vous sera envoyé par l’Université.

Publié le  20 janvier 2019
Mis à jour le 8 février 2021