Visite

M1 Environnement : visite traitement des eaux

le 4 mars 2019
Lundi 4 mars 2019, les étudiants du M1 parcours Génie des Procédés pour l'Environnement ont visité la station d'épuration des eaux usées urbaines de Montbonnot (38)

Ce lundi 4 mars 2019, les étudiants du parcours Génie des Procédés pour l'Environnement ont effectué la visite la station d'épuration des eux résiduaires urbaines de Montbonnot, gérée par Véolia. Cette visite a pour objectif d’illustrer le cours de traitement des eaux dispensé tout au long du semestre 8 des étudiants de ce master.

Dans ce cadre, ils ont été accueillis afin de faire une rapide présentation générale de cette STEP de 30 000 équivalents-habitants. Puis la visite s'est déroulée dans le sens du traitement des eaux, et les étapes successives de dégrillage, dessablage-deshuilage, aération prolongée puis clarification ont été visitées. Les traitements des sables, des refus des grilles et des boues ont également été présentés. La visite s'est conclue par le centre de supervision et le laboratoire d'analyses.

Un grand merci à M Parente, à ses collègues ainsi qu'au SIZOV et à l'entreprise Véolia pour leur accueil, leurs explications et leurs réponses aux diverses questions tout au long de cette visite.

visite STEP EUU
Mis à jour le  9 avril 2019